Conservatoire / Rentrée 2015-2016 / Portes ouvertes en juin


LE CONSERVATOIRE > RENTREE 2015-2016Conservatoire_valenceromans_journées_portes_ouvertes_juin_2015Conservatoire_valenceromans_journées_portes_ouvertes_juin_2015

PORTES OUVERTES DU 13 AU 20 JUIN

INSCRIPTIONS JUSQU’AU 30 JUIN

 

Le Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) de Valence Romans Sud Rhône-Alpes forme, chaque année, plus de 1 600 élèves de tous âges, en musique et danse. Le Conservatoire s’appuie sur deux sites aux équipements de qualité : la Maison de la musique et de la danse à Valence et la Cité de la musique à Romans. Les équipes accueilleront le public, sur ces deux sites, lors des portes ouvertes du 13 au 20 juin. Quant aux inscriptions pour la rentrée 2015-2016, démarrées le 4 mai, elles sont possibles jusqu’au 30 juin.

 

De l’éveil à l’initiation, du cycle amateur

jusqu’à l’orientation professionnelle

Le Conservatoire de Valence Romans Sud Rhône-Alpes propose à plus de 1 600 élèves et à travers différents cursus, un enseignement artistique de grande qualité poussé vers l’excellence. Les équipes pédagogiques forment et accompagnent les enfants et adolescents à la musique et à la danse dès 5 ans ; notamment grâce aux cursus en Classes à Horaires Aménagés Musique ou Danse (CHAM/CHAD). Pour le public « adultes », le Conservatoire est aussi l’opportunité de découvrir ou de suivre une pratique musicale.

 

Musique et danse, une vaste palette d’offres pédagogiques

La diversité des enseignements proposés et des cursus permet aux élèves de découvrir des esthétiques musicales variées : classique, jazz, musiques actuelles et traditionnelles, musique ancienne… On peut y pratiquer les instruments de l’orchestre classique, mais également les instruments anciens (clavecin, traverso, luth…), les musiques traditionnelles arméniennes, le chant, le jazz et les pratiques et les instruments les plus actuels (batterie, guitare électrique, DJ et MAO…). L’enseignement chorégraphique s’articule quant à lui autour de la danse classique et contemporaine.

 

Journées portes ouvertes du 13 au 20 juin

Attiré par la musique classique, les musiques actuelles, la danse classique ou contemporaine, le chant ou un instrument précis ?

Le public est invité à venir découvrir les sites du Conservatoire, les enseignements et rencontrer les équipes lors des journées portes ouvertes du samedi 13 au samedi 20 juin 2015 :

  • Samedi 13 juin 2015 de 10h à 17h – Site de Valence – Maison de la musique et de la danse : concerts d’élèves, essais d’instruments, informations sur les activités du Conservatoire et sur l’école de Jazz Action Valence.
  • Du lundi 15 au samedi 20 juin 2015 – Site de Romans – Cité de la musique : cours ouverts au public et rencontre avec les équipes.

 

Inscriptions jusqu’au 30 juin

Tarifs et modalités d’inscriptions lors des portes ouvertes et sur :

−    www.valenceromansagglo.fr

−    conservatoire-valence@valenceromansagglo.fr

−     conservatoire-romans@valenceromansagglo.fr

 

Download the PDF file .

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *