Associations


Geyssans, c’est aussi une vie associative, forcément limitée dans un petit village.
Mais il faut rendre hommage aux bénévoles qui se mobilisent autour de 7 associations pour animer notre village.

Le comité des fêtes

Président: Alain Gorniski

Il organise deux manifestations par an: la fête du village (le week-end qui suit le 14 Juillet) et la soupe au lard organisée en priorité pour les Geyssanais.

Les bénéfices de ces manifestations sont réinvestis dans l’achat de matériels mis à la disposition de l’ensemble des associations, principalement dans la salle polyvalente, lieu utilisé par tous.

929c7276

 

 L’ACCA

Président: George DUCROS

Elle compte une centaine d’adhérents. Elle est à ce titre la plus importante. L’association s’est fixée des objectifs très précis sur la gestion de la faune avec la protection des espèces en voie de disparition, et la destruction des nuisibles.
L’ACCA a également, et il faut lui rendre hommage, maintenu la fête du village dans des périodes difficiles.

AUTHENTIC WESTERN SPIRIT

Promouvoir la danse et la musique country en France et notamment dans la région de la Drôme des collines en organisant des cours de danses country, des stages d’initiation, des soirées, concerts, festivals ou toutes autres manifestations ou actions ayant un rapport avec le thème country.

 

 

Les Ecureuils

Présidente: Cécile MOUT

L’association des parents d’élèves est un rouage essentiel à la vie de la commune puisqu’elle soutient la vie péri-scolaire avec notamment le pilotage de la structure cantine garderie. La mise en place de cette action s’est révélée indispensable il y a quelques années, à une période ou l’effectif de l’école ne cessait de croître. Elle connait aujourd’hui un vif succès puisque la plupart des familles qui ont des enfants scolarisables au village utilisent cette structure.

Les Écureuils participent également à la vie scolaire en finançant une partie du matériel pédagogique et activités.

 

Les Jongleurs

Présidente: Josette MANIN

Cette association a une vocation culturelle et sportive. Elle participe activement à la vie de la commune en proposant une activité hebdomadaire: gymnastique volontaire, et des soirées à thèmes: concerts de musique, théâtre, soirée cabaret…
La liste ne peut que s’allonger si vous avez des idées ou des souhaits. C’est en tout cas la volonté de l’association.
Il est encore possible de s’inscrire aux activités proposées par les jongleurs:

Gymnastique: tous les jeudis de 18h45 à 19h45 (hors vacances scolaires).

Renseignements:
Josette Manin au 06 83 50 24 56
ou Chantal Bourne au 04 75 02 81 25

 

Le club de l’amitié

Présidents:
Louisette MONNET, Louis PONTET

Les membres du club se réunissent tous les mercredis après-midi à la salle polyvalente. Parties de cartes et de boules sont souvent à l’ordre du jour. Ils organisent aussi quelques repas de sociétaires et des sorties avec les clubs des villages voisins.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *