Une belle journée pour découvrir la filière bois des Chambaran


A l’occasion de la journée internationale des forêts, la charte forestière de territoire des Chambaran, en collaboration avec un grand nombre de professionnels, proposait au grand public de découvrir la filière bois à travers plusieurs animations sur le territoire, le dimanche 17 mars 2019.

Ainsi plus de 400 personnes se sont rendus sur les différents sites pour participer aux visites en forêt commentées par les techniciens de l’ONF et du CRPPF, découvrir les métiers et les créations des artisans qui ouvraient leurs ateliers ; jeux et mobilier en bois, tourneur sur bois, menuisier et meubles en palette, visiter une chaufferie bois et une construction en bois local ou encore assister à la conduite d’un chantier forestier, à des démonstrations de sciage et élagage et découvrir le travail des associations de propriétaires forestiers. Parmi eux un vingtaine d’élus avaient également fait le déplacement dont deux conseillers départementaux.

Une journée très positive tant pour les visiteurs que pour les participants qui ont pu expliquer et faire connaître leur travail à un public très intéressé.

Rendez-vous donc l’année prochaine pour la quatrième édition !

(Pour plus d’informations : www.actu.charteforestiere.chambaran.fr )

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.