Travaux de renouvellement des voies ferroviaires   Recently updated !


Pour maintenir les performances du réseau ferré national, SNCF Réseau a engagé un programme conséquent pour renouveler l’infrastructure ferroviaire.

Depuis le 26 février et jusqu’au 16 juin 2018, des travaux de renouvellement de la voie se dérouleront entre Bourg-lès-Valence et Saint-Paul-lès-Romans.

Un réseau modernisé

Pour garantir la pérennité du patrimoine ferroviaire et renforcer la robustesse du réseau, l’Etat et SNCF Réseau ont signé en 2017 un contrat de performance. Ce contrat d’un montant de 46 milliards d’euros répartis sur 10 ans, permet une planification des investissement dans le respect d’une trajectoire économique.
L’objectif est d’offrir globalement un meilleur niveau de performance économique et de fiabilité pour se hisser au plus haut niveau mondial à travers des solutions industrielles « sur mesure ». Avec ce grand plan, l’objectif est de pouvoir bénéficier dans quelques années d’un réseau plus fluide, modernisé, fiable et confortable.

Pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, plus de 1,4 milliard d’euros a déjà été investi par SNCF Réseau depuis 2008 et plus de 835 km de voies ont été remis à neuf.

Download the PDF file .

(Voir http://geyssans.fr/wp-content/uploads/2018/03/sncf_plaquette_numerique.pdf )

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *