Inauguration de la Cabine à livres 1


Inauguration de la Cabine à livres, ce Vendredi 9 juin à 18h.

Ce projet projet participatif s’inscrit dans une volonté de faire renaître une bibliothèque communale dans notre village, suite à un appel sur l’Info Geyssans, quelques habitants de Geyssans se sont impliqués et ont eu l’idée de réhabiliter la cabine téléphonique (vouée à disparaître) pour en faire une mini-bibliothèque partagée ou participative.

L’idée est simple et belle, vous entrez dans la cabine, vous choisissez un (ou des livres), vous pouvez repartir avec, le rapporter ou le garder s’il vous a plu, dans ce cas la consigne est d’en rapporter d’autres pour faire vivre cette bibliothèque. Vous pouvez aussi enrichir la cabine à libres de vos propres livres, BD, ou revues; attention dans vos choix pensez que des enfants et adolescents auront accès à ce lieu, alors ne mettez pas n’importe quoi. Bonne lecture à tous.

Suite à ce premier projet « bibliothèque », il sera mis en place à la rentrée prochaine, dans la salle des associations à côté de la mairie, une bibliothèque avec des permanences, vous serez informé de son ouverture.

En attendant, rendez-vous devant la cabine (en face de la salle polyvalente), ce vendredi 9 juin à 18h00.

 

Vous attendent des conteuses (Cathline : Catherine Oriol ex-habitante de Geyssans et Cécile Mouyon) que chacun remerciera selon son bon cœur, animation pour petits et grands.

 

 

L’inauguration se terminera pas le pot de l’amitié.

 

Download the PDF file .

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Inauguration de la Cabine à livres

  • Jacqueline CAPT

    J’habite à Romans et je souhaiterai vous proposer un lot de livres, soit pour la cabine, soit pour la future bibliothèque. Ce ne sont pas des livres neufs mais ils trouveront peut-être des personnes intéressées. Il y a des livres de poche (des classiques de la littérature), des romans (de France Loisirs) , etc.
    Si cela vous intéresse vous pouvez me contactez et nous nous conviendrons d’un jour pour la remise.
    C’est une très bonne initiative et vous aurez, je pense, beaucoup de succès.
    Bien cordialement
    Jacqueline CAPT